Conservatoire à Rayonnement Intercommunal

de Fougères Communauté.

Harmonie René Guizien

Ven 22/08 - 21h30

Château de Fougères

Tarifs :

Gratuit.

Durée : 1 heure 30. Entracte de 1/4 d'heure.

MUSIQUE

L'harmonie René Guizien est l'orchestre d'harmonie, vitrine du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Fougères Communauté.

 

L'harmonie René Guizien est l'orchestre d'harmonie, vitrine du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Fougères Communauté.

La formation porte d'ailleurs le nom de son fondateur René Guizien qui en 1952 créa et dirigea l'école de musique municipale.

Cet orchestre de 50 musiciens environ se produit uniquement en concert en salle ou en extérieur. Composée d'élèves soutenus par leurs professeurs, d'anciens élèves et de musiciens amateurs, elle regroupe 3 générations de musiciens de 12 à 62 ans.

Avec une programmation annuelle de 5 concerts par an, les instruments qui la compose sont : clarinettes, flûtes, hautbois, basses, trompettes, trombone et percussion.

Le répertoire abordé est la musique classique, le jazz, la musique moderne, la musique traditionnelle et les musiques de films...

De nombreux partenariats ont été réalisés avec les orchestres d'harmonie de Louvigné du désert, Orgères, Dinard, Rennes, Saint Georges de Reimtembault...

Dans le cadre du programme musical de ses concerts, cet orchestre s'est également associé avec d'autres formations : le jazz band de Fougères, les bagads "Raoul II" et "Pro Felger", l'occidentale de Fanfare, la chorale du Conservatoire, musiciens solistes et chanteurs ou chanteuses solistes...

Elle s'est récemment faite remarquée par un très bon niveau musical et un professionnalisme certain lors du rassemblement de la FEPEM (fédération départementale) qui a eu lieu à Fougères le 13 Avril dernier.

L'harmonie René Guizien du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Fougères Communauté est placée sous la baguette de Freddy Hovette depuis 2008.